Pedro Almodóvar a aussi un problème avec Marvel

Après Scorsese et Coppola, c’est au tour de Pedro Almodóvar de critiquer le MCU, mais pas franchement sur le même terrain que ces confrères américains.

Et ça continue encore et encore, et on espère que ce n’est pas que le début mais plutôt la fin, car cette petite guerre de « qui fait le meilleur cinéma ? », n’a finalement pas lieu d’être, autant les différents protagonistes, n’évoluent pas dans les mêmes univers, et à priori, il n’y a pas « un », mais plusieurs cinémas.

Alors cette fois, c’est au tour du réalisateur espagnol d’y mettre son grain de sel, mais de manière plus cocasse et amusante que ses prédécesseurs.

Ce dernier, s’il ne remet pas en question la qualité des films Marvel, affirme qu’il leur manque clairement un caractère sexuel. En clair, en plus des romances entre les différents personnages, Pedro Almodóvar aimerait voir plus de scènes charnelles. C’est au site Vulture qu’il a déclaré : « il existe de très nombreux films sur les super-héros. Et la sexualité n’existe pas pour les super-héros. Ils sont stérilisés. Il y a un genre non identifié. Seul le côté ‘aventure’ compte. Alors que dans les films indépendants, la sexualité est libérée, débridée ».

Puis il a ajouté : « L’être humain a une telle sexualité ! J’ai le sentiment qu’en Europe, en Espagne, j’ai beaucoup plus de liberté que si je travaillais ici, aux États-Unis ». D’autre part, Pedro Almodóvar ne serait pas intéressé pour réaliser un film pour les Studios Marvel : « il faut attendre trop longtemps pour voir les résultats avec les blockbusters. J’aime pouvoir imposer mon opinion de réalisateur. J’ai fait 21 films comme j’avais envie de les faire, le système hollywoodien ne me va pas. »

A qui le tour ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !