Paul Verhoeven va réaliser une série française !

Et pour l’occasion, le réalisateur de Basic Instinct et Elle, va s’attaquer à un classique de la littérature hexagonale.

Alors que l’on a appris ces derniers jours, que son dernier film, Benedetta, avec Virginie Efira, dont le tournage est terminé depuis belle lurette, allait enfin sortir en 2021, Saïd Ben Saïd le producteur du cinéaste hollandais, a annoncé sur son compte Twitter que Verhoeven travaillait sur un projet de série pour la France.

Voici ses mots : « Paul Verhoeven travaille actuellement avec Gerard Soeteman (Black Book, Flesh and blood, Spetters, etc) à une adaptation contemporaine du roman de Maupassant « Bel Ami » en mini-série de 8 épisodes de 52’. Le tournage aura lieu en France, en langue française pendant l’été 2021. »

On a hâte de voir ce que donnera la lecture de Verhoeven de Bel-Ami publié en 1885.

Lire aussi : l’arlésienne : Jésus the man de Paul Verhoeven

Le roman retrace l’ascension sociale de Georges, homme ambitieux et séducteur sans scrupules, parvenu au sommet de la pyramide sociale parisienne grâce à ses maîtresses et à la collusion entre la finance, la presse et la politique. Autant dire du pain béni pour le réalisateur du mésestimé Show Girls.

Bel Ami a déjà fait l’objet d’adaptations diverses à la télé et au cinéma dont la dernière version, sortie en salle en 2012, avec Robert Pattison et Christina Ricci.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !