Paul Schrader veut faire tourner Kevin Spacey !

Le scénariste de Taxi Driver et réalisateur d’American Gigolo et La Féline, souhaite faire jouer le comédien dans son prochain film.

Paul Schrader, cinéaste subversif, transgressif mais souvent discuté, avait mis presque tout le monde d’accord avec son dernier long-métrage, Sur le chemin de la rédemption. Eh bien, après l’annonce que Schrader vient de faire sur son compte Facebook, il y a pas mal de chances que certains s’éloignent de lui, et qu’il soit à l’origine d’une nouvelle polémique.

En pleine période #metoo, et dans laquelle les scandales sexuels prolifèrent, le réalisateur a annoncé qu’il avait trouvé le sujet de son prochain film, et qu’il voulait que Spacey en soit l’acteur principal. Rappelons que ce dernier est « blacklisté » par le tout Hollywood pour des affaires d’abus sexuels et de propos racistes

« On m’a envoyé un scénario hier. Un script très, très bon qui exige que Kevin Spacey en soit le héros. J’ai dit au producteur que j’allais le réaliser si on partait avec Spacey. Il m’a répondu que c’était impossible. Je crois fermement qu’il existe des crimes dans la vie. Mais il n’existe aucun crime dans l’art. Spacey doit être puni pour chacun des crimes qu’il a commis dans sa vie. Mais pas dans le monde de l’art. Tout art est un crime. Le punir en tant qu’artiste ne fait qu’affaiblir l’art. Mettez qui vous voulez en prison, mais ne censurez pas leur art. »

Des propos qui évidemment, ne vont sûrement pas faire l’unanimité pour lui, mais qui toutefois posent quelques questions essentielles.

Alors, Spacey star du prochain Schrader ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !