Patrice Leconte va adapter Les Bijoux de la Castafiore

Dix ans après Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne de Steven Spielberg, le réalisateur français va faire revivre le célèbre reporter créé par Hergé, au cinéma.

Patrice Leconte, qui a débuté sa carrière comme dessinateur dans la célèbre revue Pilote, va revenir à ses premières amours, car il vient de révéler au journal Nice Matin, qu’il serait prochainement aux manettes de l’adaptation cinématographique des Bijoux de la Castafiore, publié en 1963 et considéré comme le plus célèbres de la série de bandes-dessinées Tintin créée par le dessinateur belge Hergé.

« Un jeune producteur est en train de dealer avec les États-Unis les droits des Bijoux de la Castafiore. Il m’a confié le projet et je trouve ça formidable ! Paramount France est collé au plafond de bonheur. Le projet est entre autres d’imaginer que le moindre petit rôle soit tenu par quelqu’un de connu. On a notre Castafiore et Haddock », a confié le week-end dernier Patrice Leconte au quotidien.

Le réalisateur va s’attaquer aux Bijoux juste après son prochain film qui sera aussi une adaptation, mais cette fois celle du commissaire Maigret, avec Gérard Depardieu dans le rôle-titre.

Les aventures de Tintin ont déjà été adaptées plusieurs fois au cinéma, principalement en animation. Deux films en live-action sont sortis dans les années 1960, Tintin et le Mystère de La Toison d’or (1961) et Tintin et les Oranges bleues (1964). Une suite du film de Spielberg doit être réalisée par Peter Jackson, mais le projet ressemble plus à une arlésienne tant il est en stand-by depuis des années.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !