Pas d’Indiana Jones 5 pour Steven Spielberg !

En tout cas, pas dans le fauteuil de réalisateur, ce qui serait le premier de la saga dont il ne tiendra pas les rênes.

Alors que le 15 février dernier, Harrison Ford lui-même annonçait au micro de CBS, un début de tournage au printemps 2020, gros coup de tonnerre pour le projet, avec l’abandon du papa de la saga, Steven Spielberg, en tant que réalisateur.

Le cinéaste a en effet décidé de confier les rênes de la réalisation de la cinquième aventure du Professeur Jones à un autre réalisateur. Selon une source proche de Spielberg, il s’agit là de transmettre le bébé à une nouvelle génération afin d’apporter du « sang neuf » au récit.

Spielberg continue toutefois de garder son fauteuil de producteur, et la bonne nouvelle est que c’est James Mangold, le très doué réalisateur de Logan et Le Mans 66 qui prendrait le relais à la mise en scène.

Récemment, Harrison Ford, qui reste évidemment à bord du projet, durant la promo de L’Appel de la forêt, son dernier film, avait d’ailleurs déclaré ce qu’il souhaitait pour le prochain Indy :« Clairement, les films Marvel ont tout tué ! Eh bien, nous n’allons pas faire un autre Indiana Jones à moins que nous ne soyons en mesure de tout tuer également. Nous voulons que ce soit le meilleur. Nous avons quelques problèmes de planification et quelques trucs à régler avec le script, mais nous sommes déterminés à bien faire les choses. »

Cette déclaration pouvant éventuellement expliquer la transmission de relais d’un cinéaste septuagénaire à un autre plus jeune.

La sortie d’Indiana Jones 5 est toujours prévue pour le 9 Juillet 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !