Pas de salles françaises pour Wonder Woman : 1984

Malgré un score relativement bon aux U.S., le film sortira directement en DVD et Blu-ray !

Et voilà, merci la Covid et merci la Warner.

Après de longs mois d’attente, une sortie maintes fois repoussée à cause de la pandémie et surtout, il faut bien le noter, un accueil plus que mitigé par la presse lors de sa sortie U.S., le sort du film dans l’hexagone semble être décidé, fin du suspense, il sortira directement en Blu-ray et DVD.

Cette décision est toutefois très étonnante, car malgré de mauvaises critiques, WW : 1984 a réalisé un score plus qu’honorable dans les salles américaines.

65% des cinéma fermés

Le long-métrage avait récolté la somme de 16,7 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation, le tout dans un circuit de 2000 salles. La performance est d’autant plus à saluer que 65% des cinémas outre-Atlantique sont fermés, et cette performance est surtout meilleure que celle de Tenet, un autre film Warner.

Mais si la suite des aventures de Gal Gadot alias Diana Prince en solo, a fait le meilleur démarrage depuis le début de la pandémie, Warner Bros estime qu’il réalisera 78 % de moins que le premier volet. À l’étranger, il a également réalisé 19,4 millions de dollars au box-office.

Le 7 avril

Désormais, ce n’est plus une simple rumeur, les visuels sont là pour en témoigner : en France, Wonder Woman : 1984 sortira directement en DVD/Blu-ray le 7 avril.

On peut donc avancer sans prendre trop de risques que le blockbuster de Patty Jenkins ne sortira pas en salle, même si la Warner refuse encore de communiquer officiellement sur le sujet.

Ce sera sans doute le direct-to-video le plus cher de l’histoire. Et même si certains diront que ce n’est pas une grande perte, ce n’est jamais une bonne nouvelle de voir un blockbuster à 200 millions de dollars sauter la case cinéma.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts COMICS à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !