Park Chan-Wook va réaliser une série !

Le cinéaste de Mademoiselle va adapter The Sympathizer de Viet Than Nguyen, Prix Pulitzer de la fiction en 2016.

Cela fait déjà quelques années que nous n’avons rien vu de nouveau de la part du réalisateur de Old Boy. Mais alors que l’on vient d’apprendre que le cinéaste sud-coréen est en pleine préparation de Decision to Leave, son nouveau long-métrage, une nouvelle annonce vient de débarquer avec un projet d’adaptation en série du roman The Sympathizer de Viet Than Nguyen, Prix Pulitzer de la fiction en 2016.

Le projet, qui sera produit par A24, a été annoncé par Nguyen lui-même sur son compte Twitter.

Le livre suit l’histoire d’une taupe nord-vietnamienne dans l’armée sud-vietnamienne dans les années 1970. Ce dernier, qui est réfugié dans une communauté sud-vietnamienne, va alors va être exilé aux États-Unis. Il devient alors conseiller artistique sur un film traitant de la guerre du Vietnam. 

Une suite au roman, baptisée The Committed, est sortie en mars dernier, il restera donc encore de la matière pour faire une suite à la série si la première saison est un succès. 

Au-delà de A24, il n’y a pas encore de nom de chaîne ou un service de streaming pour la diffusion, mais qui pourrait refuser un projet dirigé par Park Chan-Wook ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !