Parasite bientôt adapté en mini-série ?

Le réalisateur Bong Joon-ho serait en négociations avec la chaine HBO pour adapter sa Palme d’or au petit écran.

Selon le site Deadline, le cinéaste sud-coréen négocierait actuellement avec la chaîne HBO, l’adaptation en mini-série de son film Parasite, drame familial et social qui a remporté la Palme d’or au Festival de Cannes 2019.

Certains crieront assez rapidement au scandale, mais la bonne nouvelle est que Bong Joon-ho soit à la manœuvre du projet, qui serait également produit par Adam McKay, le réalisateur de Vice.

Toujours selon Deadline, plusieurs acteurs de la télévision étaient sur les rangs pour acquérir le projet, notamment Netflix, qui avait produit Okja en 2017, le précédent film de Bong Joon-ho.

A ce jour, Parasite a rapporté 130 millions de dollars selon le site spécialisé Box-Office Mojo, dont 24 aux Etats-Unis, ce qui est une excellente performance.

A lire aussi : notre critique de parasite

D’autre part, le film a remporté dimanche dernier, le prix du meilleur film en langue étrangère aux Golden Globes. Archi-favori pour l’Oscar du meilleur film étranger, il est aussi pressenti par les bookmakers pour une nomination dans la catégorie reine du meilleur film. Les nominations aux Oscars seront annoncées le 13 janvier.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !