Paolo Sorrentino va tourner La Main de Dieu

Le réalisateur de La Grande Bellezza sera aux manettes d’un nouveau long-métrage estampillé Netflix.

Selon le site Deadline, le réalisateur au cinéma de Youth et La Grande Bellezza, mais aussi la série The New Pope avec Jude Law, va s’atteler à un nouveau film pour le géant du streaming Netflix.

Les détails de l’intrigue n’ont pas encore été dévoilés, mais ils seront basés sur une histoire originale de Sorrentino, qui promet un film très « personnel », qui sera tourné dans sa ville natale de Naples, dans laquelle il avait déjà réalisé son premier long-métrage, L’uomo in piu.

L’expression « La Main de Dieu » est couramment associée en Europe au joueur de football argentin Diego Maradona, qui avait utilisé sa main pour marquer son but contre l’Angleterre lors de la Coupe du Monde en 1986. 

Maradona était considéré comme une star de l’équipe de football de Naples dans les années 1980 et est resté une icône de la ville, mais malheureusement, le film ne semble pas lié à ce sport.

« Je suis excité à l’idée de tourner à nouveau à Naples exactement vingt ans après mon premier film. La Main de Dieu sera pour la première fois de ma carrière un film intime et personnel, un roman de formation à la fois léger et douloureux. Je suis ravi de participer à cette aventure avec le producteur Lorenzo Mieli, sa société The Apartment et Netflix. La compréhension mutuelle entre moi-même et Teresa Moneo, David Kosse et Scott Stuber de Netflix sur le sens du film a été immédiate et éblouissante. Ils m’ont fait sentir chez moi, une condition idéale, car c’est précisément ce que ce film signifie pour moi : rentrer chez moi », a déclaré Sorrentino.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !