Overlook : une des trois nouvelles séries de J.J. Abrams

Le créateur de la série Lost s’est vu commander par la future plateforme de streaming HBO Max, trois séries, dont une inspirée de The Shining de Stephen King.

Après Netflix, Amazon, Apple, et encore bien d’autres, WarnerMedia va lancer en mai prochain, sa plateforme de streaming baptisée HBO Max. Et selon le site Indiewire, la société de production de J.J. Abrams, Bad Robot, a signé pour trois séries.

La plus excitante d’entre elles est une série d’horreur inspirée de l’univers du livre culte The Shining de Stephen King, publié en 1977, qui a été l’objet d’une adaptation légendaire par Stanley Kubrick en 1980, puis d’une suite en 2019, Doctor Sleep de Mike Flanagan avec Ewan McGregor, qui entrera moins dans la légende.

lire aussi : stanley kubrick : perfection et obsession

Cette nouvelle série qui n’a pas fini de faire râler les puristes et exciter les plus jeunes, devrait s’intituler Overlook et se concentrer sur les origines de la malédiction et sur l’histoire du célèbre hôtel du Colorado.

D’autre part, J.J. Abrams et Bad Robot bossent également sur Dusterune série coécrite par Abrams et LaToya Morgan, déjà auteure de The Walking Dead et Shameless, qui se concentrera sur la vie d’un conducteur spécialisé dans l’évasion de bandits et d’un syndicat du crime en pleine expansion.

lire aussi : notre critique de Doctor Sleep

Quant au troisième programme commandé, il devrait se baser sur les personnages de DC Comics de Justice League Dark, dont pour l’instant, on ne sait rien de plus.

Alors en attendant, restez chez vous et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !