Alerte rouge en Afrique noire se dévoile un peu plus dans cette bande-annonce qui met en avant un Hubert Bonisseur de La Bath toujours impayable.
Dans trois mois, si tout va bien, on pourra enfin voir Jean Dujardin à nouveau dans le costume d’Hubert Bonisseur de la Bath, pour une troisième aventure qui se déroulera dans les années 80, donc 20 ans plus tard que le second volet Rio ne répond plus. Notre agent français sera cette fois, accompagné d’une nouvelle recrue, jouée par l’ex-sociétaire de la Comédie Française Pierre Niney.
« Si le 2 fonctionne, tout le monde aura envie de se dire, comment est Hubert dix ans plus tard ? C’est pas Tintin, lui il vieillit, l’époque change, il change, mais il s’en rend pas compte. Ça c’est une source de gags incroyable. On a envie de voir dans un 3 comment OSS pourrait réagir à un choc pétrolier. Une Afrique qui est en train de bouger, face à la CIA qui infiltre le continent africain » . Voici comment s’exprimait le scénariste Jean-François Halin sur le site Fluctuat.net en 2009 à l’époque de la sortie du second film.
Nicolas Bedos a confié récemment un peu plus de l’histoire, à nos confrères de Première : “OSS 117 est allé sauver un régime de la Françafrique dans les années 1980 et aider le président à prendre le dessus sur les rebelles. C’est un mauvais combat. Et il va le perdre.”
La sortie d’OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire est donc prévue pour le 14 avril 2021.
Wait and SEE !
Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.
TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros
Découvrez les t-shirts BY SEEAidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.
Tous nos T-shirts SCIENCE-FICTION à partir de 13 euros