Oscar Isaac à l’assaut de Metal Gear Solid

Le comédien guatémaltèque devrait interpréter le personnage de Solid Snake dans l’adaptation au cinéma du jeu vidéo Metal Gear.

Cela fait déjà huit années que le projet de l’adaptation sur grand écran du jeu vidéo créé par Hideo Kojima en 1987, est dans les cartons de Sony. Et cette fois, les choses semblent s’accélérer avec l’arrivée au casting d’Oscar Isaac, qui pour l’occasion, devrait être dirigé par Jordan Vin-Roberts, déjà réalisateur en 2017 de Kong : Skull Island.

Oscar Isaac, âgé de 41 ans, s’est surtout fait connaître dans le rôle de Poe Dameron, le pilote courageux de la résistance, dans la dernière trilogie controversée de Star Wars. Habitué des adaptations, le comédien a également incarné Apocalypse, le némésis des X-Men dans X-Men : Apocalypse Isaac a toujours manifesté son envie son envie d’interpréter Solid Snake« Metal Gear, c’est tout. Je veux faire ça » clamait l’acteur lors d’une interview accordée en 2019 à IGN.

La réalisation a été confiée à Jordan Vogt-Robert, et le film devrait être scénarisé par Derek Connolly, déjà derrière Jurassic World ou encore Pacific Rim : Uprising. Aux dernières nouvelles, la trame du long-métrage comporte du « surréalisme militaire » et devrait être fidèle à l’univers créé par Hideo Kojima, créateur du jeu vidéo Metal Gear. Jordan Vogt-Robert étant d’ailleurs un ami proche de l’artiste japonais.

Lancée en 1998 sur PlayStation, la franchise Metal Gear Solid suit les aventures de Snake, un soldat infiltré dans une usine qui fabrique des armes nucléaires. Au fil de ses aventures, il va se heurter à Foxhound, une unité des forces spéciales passées du côté obscur. La série a lancé le genre du jeu d’infiltration. Metal Gear Solid s’est vendu à plus de 33 millions exemplaires dans le monde.

Metal Gear Solid est prévu pour une sortie début 2022.

Wait and SEE !

Découvrir la gamme

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !