Nouvelle réalisation pour Angelina Jolie

La comédienne va passer à nouveau derrière la caméra, pour s’atteler à la réalisation d’un biopic sur le légendaire photographe de guerre, Don McCullin.

Ce sera la cinquième fois qu’Angelina Jolie passe derrière la caméra, et selon le site Variety, l’actrice et réalisatrice souhaite porter à l’écran, la vie du photographe de guerre Don Mc Cullin.

Le film, baptisé Unreasonable Behavior suivra donc la vie et la carrière de celui qui s’est fait connaître grâce à son audace et son courage, en couvrant notamment les conflits et les crises au Vietnam et en Irlande du Nord.

Don McCullin a réagi à l’annonce du projet par ces mots : « Ayant vu le dernier film d’Angelina sur le Cambodge (et ayant passé tant de temps pendant la guerre là-bas), j’ai été très impressionné par la façon dont elle a su représenter ce lieu de manière si puissante et précise à cette époque. Avec elle, j’ai l’impression d’être entre des mains sûres, compétentes et professionnelles. »

Quant à Angelina Jolie, elle bossera son cinquième film à partir d’un scénario écrit par Gregory Burke, connu pour son travail sur le film ’71, qui se base sur l’autobiographie du photojournaliste.

La comédienne a déclaré de son côté : « Je suis heureuse d’avoir la chance de pouvoir filmer la vie de Don McCullin. J’ai été attirée par sa combinaison unique d’intrépidité et d’humanité – son engagement absolu à témoigner de la vérité de la guerre, et son empathie et son respect pour ceux qui en subissent les conséquences. Nous espérons faire un film aussi intransigeant que la photographie de Don, sur les personnes et les événements extraordinaires dont il a été témoin, et sur l’ascension et la chute d’une époque unique dans le journalisme »

A noter que Tom Hardy sera le producteur du projet, mais on ignore encore si c’est lui qui empoignera l’appareil photo de McCullin dans le film.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !