Nouveau projet pour les créateurs de Game of Thrones

David Benioff et D.B. Weiss se sont associés au réalisateur Rian Johnson pour adapter en série la trilogie chinoise Le Problème à Trois Corps.

C’est une grande nouvelle pour les fans de science-fiction et notamment les lecteurs de la trilogie chinoise ultra populaire, Le Problème à Trois Corps, publiée en 2008.

D’abord parue sous forme d’épisodes dans le magazine Science-Fiction World à partir de 2006, cette histoire démente créée par Liu Cixin et Ken Liu est devenue très rapidement culte, et a été éditée en romans en 2008.

Et désormais, David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série Game of Thrones s’associent à Rian Johnson et le scénariste Alexandre Woo pour transformer tout ça en série Netflix. Et notons que les deux auteurs garderont un œil sur la bonne adaptation de leurs bouquins, en étant consultants sur le programme.

Un deal avec les extraterrestres

Le premier livre de ce qu’on appelle la trilogie Remembrance Of Earth’s Past raconte l’histoire de Ye Wenjie, une femme tellement dégoûtée par l’humanité après avoir été témoin des injustices de la Révolution culturelle qu’elle détourne un programme gouvernemental destiné à entrer en contact avec des extraterrestres et tente d’encourager ces derniers à envahir la Terre. Dans un futur proche, un scientifique et un détective de police découvrent les résultats de ses actions : une organisation secrète collabore avec des extraterrestres hostiles pour les aider à conquérir la planète.

Ce n’est pas la première adaptation de la trilogie – plusieurs ont été en préparation en Chine et aux États-Unis, Amazon envisageant même à un moment de débourser un milliard de dollars pour les droits et en faire trois saisons. Désormais c’est le bébé de Netflix, du moins en Occident.

Le sort de l’humanité dans son ensemble

« J’ai le plus grand respect et la plus grande confiance dans l’équipe de création qui va adaper Le problème à Trois Corps pour le public de la télévision », déclare l’auteur Liu Cixin dans un communiqué. « J’ai décidé de raconter une histoire qui transcende le temps et les limites des nations, des cultures et les races ; un événement qui nous oblige à considérer le sort de l’humanité dans son ensemble. C’est un grand honneur en tant qu’auteur de voir ce concept unique de science-fiction voyager et gagner un fandom à travers le monde et je suis enthousiasmé par les fans nouveaux et existants dans le monde entier pour découvrir l’histoire sur Netflix. »

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !