Nouveau projet pour Alejandro G. Iñárritu

Le réalisateur de The Revenant aurait débuté au Mexique, le tournage d’un film historique en costume.

D’après le site Collider, le cinéaste mexicain, avait, avant que le Coronavirus ne stoppe toute production en cours, débuté le tournage de son nouveau long-métrage.

C’est à Mexico, près du Château de Chapultepec, que Alejandro G. Iñárritu et le chef-opérateur Bradford Young, qui a notamment exprimé son talent sur A Most Violent Year et qui a été oscarisé pour Premier Contact de Denis Villeneuve

Toujours selon Collider, Iñárritu et Young étaient en repérage et effectuaient des prises de vue pour préparer un nouveau film.

L’information a été relayée par le site El universal, dont l’un des journalistes a déclaré ceci : « Aucun détail de l’intrigue n’a encore été dévoilé, mais les tests caméra auraient fait apparaître un lot éclectique de références et de détails. Dont des costumes d’époque des années 1990, des découpages en carton des politiciens Carlos Salinas de Gortari et José López Portillo, et des morceaux de décors de la très populaire émission comique mexicaine El Chavo del Ocho »

Ce nouveau film pourrait donc bien être un récit historique et politique, ancré dans l’histoire du pays natal du cinéaste.

Quant à sa collaboration avec Bradford Young et non son fidèle chef-opérateur Emmanuel Lubezki, elle s’explique par le fait que ce dernier, bosse actuellement sur le nouveau film de David O. Russell, avec Margot Robbie et Christian Bale.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !