Nicolas Duvauchelle et Marilyn Lima dans Une Sirène à Paris

L’auteur, chanteur et réalisateur Mathias Malzieu, va débuter le tournage de son second long métrage cet été à Paris.

Ex leader du groupe de rock Dionysos, Mathias Malzieu est également un auteur à succès, et c’est son roman Une Sirène à Paris, que celui qui avait fait une première incursion remarquée au cinéma en 2013 avec Jack et la mécanique du cœur, que le jeune cinéaste a décidé d’adapter sur grand écran.

Pour l’occasion Malzieu s’offre un joli casting avec Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima et Rossy de Palma.

Une Sirène à Paris raconte l’histoire d’une rencontre entre Gaspard, joué par Nicolas Duvauchelle, un chanteur en désamour qui s’est juré de ne plus retomber amoureux, et Lula, incarnée par Marilyn Lima, une jolie sirène qui n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur coeur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula eu pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, cela va bouleverser leur existence. Lui, l’homme qui a souffert d’avoir trop aimé, et elle, la créature qui n’a jamais connu l’amour, vont apprendre à se connaître. Et à chanter d’une même voix.

Le tournage devrait débuter le 29 août à Paris pour se terminer le 17 octobre en Macédoine.

Mathias Malzieu composera évidemment le score, en plus d’être co-scénariste aux côtés de son complice Stéphane Landowski.

La sortie d’Une Sirène à Paris est prévue pour le 11 mars 2020.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !