Netflix s’offre Christian Bale !

La plateforme a cassé une nouvelle fois sa tirelire, et s’offre le thriller gothique The Pale Blue Eye réalisé par Scott Cooper avec Christian Bale.

On vous l’annonçait ici-même il y a quelques jours, après Les Brasiers de la Colère en 2013 et le western crépusculaire Hostiles en 2017, Christian Bale sera diriger une troisième fois par Scott Cooper, pour l’adaptation du best-seller The Pale Blue Eye, qui plongera le spectateur dans une enquête policière en 1830.

Le site Deadline nous apprend que le géant du streaming, Netflix, vient de débourser la somme de 55 millions de dollars en guise de pré-achat mondial du long-métrage, ce qui est un record sur le marché.

Le long-métrage que Cooper tente de réaliser depuis plus d’une décennie, tourne autour d’une enquête sur une série de meurtres qui ont eu lieu en 1830 à l’Académie militaire américaine de West Point. Bale jouera un détective vétéran qui enquête sur les meurtres, aidé par un jeune cadet soucieux du détail qui deviendra plus tard un auteur de renommée mondiale, Edgar Alan Poe.

Cooper écrira le scénario à partir du célèbre roman éponyme de Louis Bayard.

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE D’HOSTILES

Le tournage de The Pale Blue Eye devrait débuter à l’automne 2021. Ce qui laissera largement le temps à Christian Bale de finir son incursion chez Marvel et de tourner le prochain long-métrage de David O’ Russell, quant à Scott Cooper, les spectateurs français découvriront le 27 novembre 2021, Affamé, son film d’horreur avec la comédienne Keri Russell dans le premier rôle.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !