Netflix prépare DEUX suites de A couteaux tirés !

Le détective Benoit Blanc va à nouveau enquêter sous les traits de Daniel Craig, et sous la direction de Rian Johnson, auteur du premier opus.

Le 6 janvier 2020, au micro de The Hollywood Reporter, Rian Johnson, le cinéaste des Derniers Jedi et de Looper avait annoncé qu’il développait un deuxième film sur Benoit Blanc, et avait également indiqué que ce dernier pourrait même entrer en production courant 2020. Et le producteur de longue date de Johnson, Ram Bergman, avait également déclaré que Craig serait bien évidemment de retour. « Daniel est très occupé, mais il veut en faire encore plus », avait-il déclaré à THR.

Pas une, mais deux suites !

Puis la pandémie est arrivée, les tournages ont été interrompus de toutes part, et le projet de cette suite a été reporté, et voilà que le site Deadline vient de nous apprendre que non seulement, une sortie cinéma était annulée, mais que c’est chez Netflix que Blanc va désormais enquêter, et pas pour une mais deux suites.

L’information ne s’arrête pas là, car Deadline nous informe également que le géant du streaming a véritablement cassé sa tirelire et a déboursé la modique somme de 400 millions de dollars pour l’acquisition des droits.

Un nouveau rôle récurrent pour Daniel Craig

Craig, qui est désormais rangé des voitures du côté de 007, semble donc avoir trouvé en Benoit Blanc un nouveau rôle récurrent au cinéma, ce dernier s’annonçant comme un Hercule Poirot des temps modernes, le célèbre détective créé par la romancière Agatha Christie.

La première aventure de Benoit Blanc, sortie en décembre 2019, a généré plus de 300 millions de dollars de recettes, et il semblerait que le duo Johnson/Craig se soit lancé dans une nouvelle franchise, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

De son côté, Johnson, interrogé sur de potentiels nouveaux épisodes de Star Wars, a répondu : « J’ai toujours de très bonnes relations avec Lucasfilm, et rien n’a été annoncé, ni dans un sens, ni dans l’autre. »

Même si tout porte à croire que pour Johnson, la galaxie semble être de plus en plus lointaine.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

+ de Wait and SEE