Neill Blomkamp quitte le projet de RoboCop

Le réalisateur a annoncé sur son compte Twitter qu’il abandonnait le projet.

Alors que le 1er juillet dernier, le réalisateur sud-africain se voulait rassurant pour les fans de l’original, voilà qu’il vient de décider de tout simplement se barrer du projet de séquel mis en chantier par la MGM.

Le choix semblait pourtant le bon, tant Blomkamp avait été comparé à Verhoeven à la sortie de son premier film District 9.

Blomkamp, qui est très actif sur les réseaux sociaux, avait même dernièrement déclaré ceci sur Twitter : « Le script est en cour d’écriture. Tout va bien. Imaginez Paul Verhoeven faire la suite de son film. » et de répondre à un fan qui lui posait la question du retour du « costume original ? » : « L’original à 1 million de pour cent. »

Le retour de Peter Weller était même d’actualité.

Non seulement, le cinéaste a annoncé quitter la partie, mais il a notamment expliqué qu’il bossait actuellement sur un long-métrage horrifique, et que son emploi du temps ne concordait pas avec celui de la MGM. Le studio étant pressé, et voulant que le nouvel opus de RoboCop soit rapidement bouclé, Neill Blomkamp n’a apparemment eu d’autre choix que de se désister. Inutile de dire notre déception, et on imagine celle des fans.

Ce n’est pas pour autant que la MGM va abandonner le projet, dont le scénario a déjà été écrit par Justin Rhodes, auteur également de Terminator : Dark Fate.

Alors qui sera la perle rare qui réalisera ce nouveau RoboCop ?

Wait and SEE !

Aidez-nous à rester gratuits, sans pub et totalement indépendants

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !