Neil Blompkamp : le retour !

Le réalisateur de District 9 a annoncé « recommencer à faire des films » sur son compte Twitter.

« Je pense que je suis de retour. Je recommence à faire des films. », a annoncé le cinéaste d’Elysium sur son compte Twitter.

Le fait est que le réalisateur sud-africain n’avait pas donné de grandes nouvelles depuis son projet avorté d’Alien 5, qu’ici, on aurait pourtant bien aimé qu’il sorte un jour en salles. A noter que le projet a tout simplement été rangé bien au fond du tiroir par Ridley Scott qui voyait dans cette démarche, sa franchise lui échapper. Sans compter qu’une autre perspective était excitante, celle d’un Robocop à la sauce Blompkamp, lui qui avait été comparé à Paul Verhoeven à la sortie de District 9, malheureusement, en août 2019, le cinéaste a quitté la production.

Depuis, Blompkamp a posté sur les réseaux sociaux trois courts-métrages de SF baptisés respectivement Rakka, Firebase et Zygote, dans lesquels il met en scène Sigourney Weaver, Dakota Fanning et Steve Boyle.

C’est donc une bonne nouvelle d’apprendre que Neil Blompkamp reviennene aux affaires, ce dernier annonçant que son prochain film, le cinquième, serait dans le registre horrifique : « Le premier sera un film d’horreur ! Ce que j’adore », a-t-il déclaré.

Sur la toile, ça s’affole un peu et évidemment, les pronostics affluent, et certains imaginent même une adaptation sur grand écran du jeu vidéo Outlast.

Après avoir déboulé en 2009 avec Districk 9, fascinant de maîtrise et d’efficacité malgré l’absence de budget, réalisé l’excellent Elysium en 2013, dans lequel il mettait en scène Matt Damon, et le très émouvant Chappie en 2015, le cinéaste aurait donc enfin enclenché le processus créatif d’un quatrième long-métrage, et on aime ça.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !