Naya Rivera ou la malédiction de Glee

Le corps de la comédienne de 33 ans popularisée par la série Glee, et portée disparue depuis le 8 juillet, a été retrouvé. Elle se serait noyée de manière accidentelle.

Mais que se passe-t-il donc pour les acteurs de Glee ? Si la série leur a apporté la gloire entre 2009 et 2015, la rumeur d’une malédiction enfle depuis quelques années sur la toile, et la mort de Naya Rivera ne risque pas de calmer le jeu.

C’est loin d’être la première fois que la série musicale créée par Ryan Murphy, fait la une des faits divers. En juillet 2013, c’est Cory Monteih alias Finn Hudson, l’un des héros principaux de la série, qui est foudroyé à l’âge de 31 ans par une overdose due à un mélange d’alcool et de drogue.

En janvier 2018, c’est au tour de Mark Salling, Noah Puckerman dans Glee, d’être retrouvé pendu à un arbre au nord de Los Angeles. Le comédien de 35 ans, était dans l’attente du verdict d’un jugement pour possession d’images pédopornographiques.

Et voilà qu’en ce 13 juillet 2020, c’est le corps de Naya Rivera qui a été retrouvé suite à une noyade accidentelle. Le 8 juillet dernier, en balade sur le lac Piru en Californie, seul son fils de quatre ans a été retrouvé sur leur bateau. Selon les dires du petit garçon, sa mère serait partie nager, mais ne serait pas revenue.

Après avoir été bébé mannequin à l’âge de 9 mois, la petite Naya grandira sous l’objectif des caméras pour de nombreuses publicités avant de faire ses débuts dans la série The Royal Family, suivront des apparitions dans Le Prince de Bel Air, Alerte à Malibu ou encore La vie de famille.

C’est en 2002, à l’âge de 15 ans, que Naya Rivera décroche son premier contrat au cinéma dans la comédie familiale The Master of Disguise. En 2007, Ryan Murphy la repère, et la recrute pour interpréter Santana Lopez dans sa toute nouvelle série Glee, son rôle consistant à jouer une pom-pom girl d’origine hispanique, plutôt acerbe et qui peine à assumer son homosexualité.

Ce sera alors la gloire, une gloire qui lui permettra de jouer dans At the Devil’s Door, un film d’horreur de second plan mais qui lui ouvrira les portes du grand écran.

La suite sera moins exaltante, surtout sur le plan privé, Rivera se voyant accusée de violences domestiques en novembre 2017 par son futur ex-mari.

Le 13 juillet, son corps est retrouvé sans vie, 7 ans jour pour jour après la mort de son partenaire de Glee, Cory Monteith.

La malédiction va-t-elle enfin s’arrêter ?

Repose en paix Naya Rivera.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !