Natalie Portman et Julianne Moore à l’affiche du prochain Todd Haynes

Le réalisateur virtuose de Dark Waters va diriger les deux stars dans May December, un thriller psychanalytique sur fond de scandale.

Selon le site de Variety, le talentueux Todd Haynes, réalisateur entre autres de la comédie dramatique I’m not there avec Christian Bale et Cate Blanchett, et plus récemment, du très réussi Dark Waters, avec un Mark Ruffalo aux prises avec un scandale écologique et chimique, va cette fois, verser son talent au genre psychanalytique avec deux actrices de choix et de poids, Julianne Moore et Natalie Portman.

L’histoire suivra une comédienne jouée par Portman, qui va se rendre dans le Maine pour rencontrer Moore, qu’elle devra incarner au cinéma, et dont le personnage a défrayé la chronique 20 ans auparavant, pour avoir épousé un homme de 23 ans son cadet.

Alors que Moore et son mari se préparent à envoyer leurs filles jumelles à l’université, Portman va être témoin d’une famille en plein délitement.

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE DARK WATERS

C’est Samy Burch qui a écrit le scénario, basé sur une histoire personnelle.

« Ce qui m’a tellement plu dans le scénario de Samy, c’est la façon dont il naviguait dans des sujets potentiellement volatiles avec une sorte de patience d’observation qui permettait d’explorer les personnages de l’histoire avec une subtilité peu commune », a déclaré Haynes.

Le cinéaste retrouve Julianne Moore qu’il avait dirigé dans l’exceptionnel Loin du Paradis en 2003, quant à Natalie Portman, elle vient de terminer le tournage de Thor : Love and Thunder de Taika Waititi.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !