Mort sur le Nil : Kenneth Branagh s’offre un joli casting

Pour son adaptation du célèbre roman d’Agatha Christie, l’acteur et réalisateur s’est bien entouré.

Après Le Crime de l’Orient Express en 2017, cette fois Kenneth Branagh s’est lancé dans l’adaptation cinématographique d’un autre grand classique de l’auteure, Mort sur le Nil.

Et si une nouvelle fois, Branagh enfilera le costume du détective belge Hercule Poirot, le réalisateur a décidé de s’entourer d’un casting éclectique et de haute volée.

Si on savait déjà que Gal Gadot allait ici remiser son costume de Wonder Woman pour y incarner une une riche héritière qui doit épouser un homme qui avait été précédemment fiancé à sa meilleure amie, elle a été rejointe par Emma Mackey, vue dans la série Sex Education, Annie Hammer, Letitia Wright, Rose Leslie, Russel Brand, Dawn French, Jennifer Saunders, ou encore Annette Benning.

Le roman d’Agatha Christie, publié en 1937, voit Poirot enquêter sur un meurtre au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, sur laquelle il se trouve. Mais tout comme il identifie une collection hétéroclite de meurtriers potentiels, plusieurs des suspects viennent à disparaitre, ce qui ne fait qu’aggraver le mystère et compliquer l’enquête.

Déjà scénariste du Crime de l’Orient ExpressMichael Green rempilera une nouvelle fois aux côtés de Branagh pour cette nouvelle adaptation.

Le tournage devrait se dérouler dans les studios Longcross à Surrey et en Égypte

Mort sur le Nil devrait sortir en France le 7 octobre 2020.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !