Mort du réalisateur Robert Downey Sr.

Le père de Robert Downey Jr, réalisateur d’une dizaine de films, avait également fait l’acteur dans Boogie Nights et Magnolia de Paul Thomas Anderson.

Le comédien Robert Downey Jr. est en deuil, son père, qui était atteint de la maladie de Parkinson, vient de s’éteindre dans son sommeil, le 7 juillet, à l’âge de 85 ans.

En 1969, il signe son premier long-métrage, Putney Swope, qui met en scène un afro-américain qui se retrouve à la tête d’une agence de publicité new-yorkaise. Il réalisera également Pound en 1970, un film fantastique dans lequel il fera débuter son junior de fils.

Mais alors qu’il devient de plus en plus addict à la cocaïne, le réalisateur, qui n’a jamais vraiment réalisé de succès, passe de derrière à devant la caméra et va jouer dans Boogie Nights et Magnolia de Paul Thomas Anderson, Police fédérale Los Angeles de William Friedkin, et plus récemment, Le Casse de Central Park, avec Eddie Murphy et Ben Stiller.

Sur son compte Facebook, le comédien Robert Downey Jr. s’est fendu d’un long message émouvant en hommage à son père avec notamment ces quelques mots : « … La nuit dernière, papa est passé paisiblement dans son sommeil après des années de subir les ravages de Parkinson… il était un vrai cinéaste et il est resté remarquablement optimiste tout au long. Selon aux calculs de ma belle-mère, ils ont été heureux mariés depuis un peu plus de 2000 ans… »

Repose en paix Robert Downey Sr.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !