Mort du réalisateur Richard Donner

Cinéaste de toute une génération avec Les Goonies, il avait également réalisé Superman avec Christopher Reeve et la saga L’Arme Fatale, il nous a quittés à l’âge de 91 ans.

Le réalisateur et producteur prolifique d’Hollywood, dont les réalisations sont parmi les plus emblématiques des années 1970 et 1980, notamment avec Superman, Les Goonies et la saga L’Arme Fatale vient de s’éteindre à l’âge de 91 ans.

En janvier dernier, le cinéaste avait surpris tout le monde en annonçant qu’il allait une nouvelle fois empoigner la caméra pour un cinquième volet de L’Arme Fatale avec Mel Gibson et Danny Glover.

Donner, qui était né dans le Bronx, avait débuté sa carrière en tant que réalisateur pour la télévision, avec notamment des épisodes de Route 66, The Twilight Zone, The Man From UNCLE, Perry Mason et Les Mystères de l’Ouest.

Après son premier long métrage, la comédie policière Salt & Pepper de 1968 avec Sammy Davis Jr. et Peter Lawford, Donner se tournera à plein temps vers le cinéma avec l’effrayant La Malédiction en 1976.

Cette décision va l’amener à réaliser Superman en 1978, le film mettait en vedette Christopher Reeve dans le rôle du super-héros, accompagné de Margot Kidder et Gene Hackman. Le blockbuster, tourné avec un budget d’environ 55 millions de dollars rapportera plus de 300 millions au box-office mondial.

En 1985, il tournera le film de toute une génération, Les Goonies, et deux années plus tard, il dirigera Mel Gibson et Danny Glover dans le premier opus de L’Arme Fatale, qui deviendra une saga inoubliable pour tous les fans de cinéma d’action.

Richard Donner est décédé lundi 5 juillet, a déclaré son épouse, la productrice Lauren Schuler Donner. Aucune cause de décès n’a été révélée.

Repose en paix Richard Donner

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !