Mort du légendaire Christopher Plummer

Comédien phénoménal, Christopher Plummer avait joué dans plus de 100 films dont La Mélodie du Bonheur ou plus récemment Tout l’argent du monde de Ridley Scott.

Quand en 2017, le réalisateur Ridley Scott boucle son film Tout l’argent du monde avec Kevin Spacey dans le rôle principal, ce dernier se retrouve au centre d’un scandale pour agression sexuelle. Le cinéaste décide alors de tourner à nouveau toutes les scènes dans lesquelles Spacey était présent, il choisit alors Christopher Plummer, qui pour l’anecdote était le premier choix de Scott pour incarner le milliardaire Paul Getty.

Ce 5 février 2021, le légendaire Christopher Plummer est mort à l’âge de 91 ans, selon le site Deadline.

Une légende du cinéma

C’est une véritable légende du cinéma qui s’en est allée. D’après les informations du site Deadline, qui cite un communiqué transmis par la famille de l’acteur, le comédien est mort s’est éteint paisiblement chez lui, dans le Connecticut, ce vendredi 5 février 2021, il venait de fêter ses 91 ans au mois de décembre.

Lou Pitt, un ami de longue date qui était aussi depuis 46 années le manager du comédien canadien, a partagé une déclaration pour lui rendre hommage : « Chris était un homme extraordinaire qui aimait profondément et respectait sa profession (…). C’était un trésor national qui appréciait profondément ses racines canadiennes. Par son art et son humanité, il a touché tous nos cœurs et sa vie légendaire durera pour toutes les générations à venir. Il sera pour toujours avec nous ».

Un Oscar à 82 ans

Né en 1929 à Toronto, Christopher Plummer avait débuté sa carrière à la fin des années 1950. Il s’était fait connaître du grand public en 1965, en incarnant le rôle du capitaine Georg von Trapp dans la comédie musicale La Mélodie du bonheur de Robert Wise. Ces 30 dernières années, il s’est illustré plus de 100 longs métrages dont Malcom X, Le Nouveau Monde ou encore Beginners, film pour lequel il a reçu en 2012, à l’âge de 82 ans, l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

Après sa prestation dans Tout l’argent du monde, il avait également tourné dans A couteaux tirés de Rian Johnson et fait sa dernière apparition au cinéma dans L’Ultime sacrifice de Todd Robinson, sorti en 2019.

Il était aussi doubleur, ayant prêté sa voix dans plusieurs films d’animation, interprétant notamment le rôle de Charles Muntz dans le très beau film Pixar Là-haut en 2009.

Christopher Plummer n’a pas eu d’enfant. Il était marié depuis 1970 à Elaine Taylor, qui était à son côté au moment de son décès.

Repose en paix Christopher Plummer

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !