Mort du comédien Yves Rénier !

Légendaire Commissaire Moulin pour la télévision, l’acteur très populaire qui était également réalisateur et scénariste, s’est éteint à l’âge de 78 ans.

Le cinéma français est en deuil, et même la France tout entière, Yves Rénier, qui aura marqué toute une génération sur le petit écran dans son rôle mythique du Commissaire Moulin, est mort à l’âge de 78 ans, a annoncé sa famille à l’Agence France Presse.

Nous ignorons encore les circonstances de son décès, le comédien était revenu récemment sur TF1 dans la série Léo Mattei, aux côtés de Jean-Luc Reichmann.

De Mocky à Polanski

Né à Berne, en Suisse, le 29 septembre 1942, Yves Rénier avait débuté sa carrière de comédien en 1961 dans le film Le Comte de Monte-Cristo de Claude Autant-Lara.

Il tournera dans une vingtaine de films dont notamment Les Vierges de Jean-Pierre Mocky, Frantic de Roman Polanski, Diabolo Menthe de Diane Kurys, sa dernière apparition au cinéma fut en 2011 dans Beur sur la ville de Djamel Bensalah.

Une quarantaine de téléfilms et séries

Mais c’est surtout sur le petit écran qu’Yves Rénier brillera le plus, puisqu’il est apparu dans pas moins d’une quarantaine de séries et téléfilms dont évidemment Commissaire Moulin, mais également Quelques hommes de bonne volonté en 1983, Dolmen en 2005, et plus récemment Plus belle la vie, Jacqueline Sauvage : C’était lui ou moi, dans lequel il incarnait le directeur de la prison, et un épisode Léo Matteï diffusé cette semaine sur TF1.

Yves Rénier était une gueule du cinéma français, et il avait également réalisé un grand nombre de téléfilms dont La Traque, diffusé le 15 mars dernier sur TF1, mais aussi quelques épisodes de Commissaire Moulin.

Acteur, réalisateur, scénariste, Yves Rénier portait cette triple casquette toujours avec talent, oui, il va nous manquer.

Repose en paix Yves Rénier.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !