Mort du comédien Yaphet Kotto !

Premier méchant à la peau noire de la saga James Bond, il avait également joué dans Alien ou encore The Running Man.

Le comédien Yaphet Kotto vient de décéder, il était âgé de 81 ans.

En 1973, il était devenu célèbre en incarnant le Dr Kananga, le premier méchant à la peau noire dans le James Bond Vivre et laisser mourir, réalisé par Guy Hamiltion.

Né le 15 novembre 1939 à New Tork, Yaphet Kotto avait très tôt suivi des cours de théâtre pour faire ses débuts sur scène à 16 ans dans Othello ou le Maure de Venise. Il s’inscrira ensuite au célèbre Actors Studio et fera ses débuts au cinéma en 1968 dans le rôle d’un gangster pour le film de Norman Jewison L’Affaire Thomas Crown.

Mais c’est en 1973 qu’il marquera les esprits face à Roger Moore alias James Bond dans Vivre et laisser mourir.

Il jouera ensuite dans une trentaine de films et se fera remarquer dans le rôle de l’ingénieur Dennis Parker dans Alien : le huitième passager, ou encore aux côtés d’Arnold Schwarzenegger dans le thriller futuriste The Running Man.

Yaphet Kotto a également participé à beaucoup de séries télévisées. Son rôle principal fut celui d’Al Giardello dans le programme à succès de la NBC Homicide, diffusé de 1993 à 1999.

C’est d’ailleurs sur le petit écran qu’il fera sa dernière apparition en 1997, dans la série New York, police judiciaire.

Repose en paix Yaphet Kotto.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !