Mort du comédien et catcheur Tommy Lister !

Catcheur et acteur, il avait joué dans Le Cinquième élément, mais également dans Jackie Brown, The Dark Knight et plus de 80 films.

Le comédien Tommy Lister, qui s’était notamment fait connaître dans Le Cinquième élément, est mort jeudi à l’âge de 62 ans. Son agent Cindy Cowan a confirmé l’information au magazine américain Variety, et précisé que l’acteur surnommé « Tiny » avait été retrouvé dans son appartement de Marina del Rey, en Californie, après avoir présenté des symptômes de la Covid-19 ces derniers jours.

Lister venait de débuter un tournage mais avait renoncé après être tombé malade.

D’après le Hollywood Reporter, l’acteur avait déjà contracté la Covid-19 plus tôt cette année et s’en était remis, était de nouveau tombé malade ces derniers jours et avait présenté des troubles respiratoires.

Né en 1958 en Californie, Tommy Lister était apparu dans plus de 80 films, notamment dans la comédie culte Friday, sortie en 1995, et avait interprété le président Lindberg dans Le Cinquième élément de Luc Besson, et était également apparu dans Jackie Brown, de Quentin Tarantino.

Tommy Lister menait une carrière de catcheur en parallèle, et avait fait une apparition dans Cadence de combat, un long-métrage sur le catch, avec Hulk Hogan. Son agent lui a rendu hommage, évoquant « un type merveilleux au cœur d’or » que « tout le monde aimait ». L’acteur Ice Cube, qui lui donnait la réplique dans Friday, a, posté sur Twitter : « Un acteur-né qui se glissait dans la peau d’un personnage en un clin d’œil, en terrifiant les gens devant et derrière les caméras. Puis leur adressait un grand sourire et riait. Merci d’avoir été un type bien. Tu me manques déjà. »

Repose en paix Tommy Lister

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !