Mort du comédien David Prowse alias Dark Vador

Le comédien britannique qui incarnait la dégaine inquiétante du côté obscur de la force dans les épisodes IV, V et VI de la saga Star Wars, vient de s’éteindre à l’âge de 85 ans.

Vous ne connaissiez pas son visage ni sa voix, et pourtant Dave Prowse a incarné l’un des plus grands méchants du cinéma, Dark Vador dans la première trilogie de Star Wars.

Si le comédien britannique qui vient de mourir à l’âge de 85 ans, était bien le corps du seigneur sith derrière l’armure, la voix déformée d’Anakin Skyxwalker elle, était celle d’un autre acteur James Earl Jones.

Lors de l’audition pour Star Wars, qui n’était alors considéré que comme un projet mineur, quand George Lucas proposa à Prowse de choisir le rôle de Dark Vador ou celui de Chewbacca, l’acteur aurait répondu sans hésitation : « Tout le monde se souvient du méchant, George », pour expliquer son choix.

Né le 1er juillet 1935 à Bristol en Angleterre, le comédien de grande taille avait également joué dans Orange Mécanique de Stanley Kubrick, Le Continent Oublié de Kevin Connor, et sa dernière apparition à l’écran, fut pour la télévision en 2016, dans le programme inédit en France Mission Backup Earth.

Pour les nostalgiques, David Prowse était également apparu en 1975 dans la série culte La Petite Maison dans la Prairie.

Repose en paix David Prowse.

Découvrir la gamme

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !