Mort du cinéaste Roger Mitchell

Il avait réalisé les films culte Coup de foudre à Notting Hill ou encore Morning Glory, il vient de nous quitter à l’âge de 65 ans.

Le cinéaste Roger Michell, célèbre pour avoir réalisé des films tels que Coup de foudre à Notting Hill, Dérapages Incontrôlés, ou encore The Mother, est décédé à l’âge de 65 ans ce mercredi 22 septembre 2021.

« C’est avec une grande tristesse que la famille de Roger Michell, annonce son décès à l’âge de 65 ans le 22 septembre. » a déclaré son agent à la UK Press Association

Né en Afrique du Sud, Michell a eu une carrière brillante au théâtre, avec des passages au Royal Court Theatre au Royaume-Uni, à la Royal Shakespeare Company, où il était directeur résident, et également au National Theatre.

Michell a fait ses débuts en tant que réalisateur au cinéma en 1997 avec My Night with Reg, dans lequel un groupe d’homosexuels anglais passe une nuit de souvenirs après la mort d’un de leurs amis du sida. Puis suivra l’énorme succès de la comédie romantique Coup de foudre à Notting Hill, scénarisée par Richard Curtis et mettant en vedette Julia Roberts et Hugh Grant.

Michell est également connu pour le long-métrage Vénus avec Peter O’Toole dans un rôle qui lui vaudra sa dernière nomination aux Oscars ; Morning Glory, avec Harrison Ford, Diane Keaton et Rachel McAdams ; et Week-end Royal, avec Bill Murray, Laura Linney et Olivia Williams.

« Nous avons le cœur brisé de perdre le plus gentil et le meilleur des hommes. Roger Michell était un père de famille aimant et dévoué, mais il était également responsable de rassembler d’autres familles, des familles créatives, à travers le monde », a déclaré Kate Winslet dans un communiqué, l’actrice avait joué pour Michell dans Blackbird, son dernier film sorti en 2020.

Repose en paix Roger Mitchell

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts SCIENCE-FICTION à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !