Mort de Pierre Hatet, la voix française du Joker

Le comédien qui avait aussi été la voix du Doc dans Retour vers le futur, s’est éteint à l’âge de 89 ans.

Sa voix a bercé la jeunesse et l’adolescence de beaucoup d’entre nous. Pierre Hatet avait notamment été la voix du Joker dans les séries télé et jeux vidéo de Batman.

Né le 20 avril 1930 à Auffay en Seine-Maritime, Pierre Hatet avait suivi ses cours de comédie à la célèbre école de la rue Blanche à Paris dans la même promotion qu’Annie Girardot.

C’est ensuite le grand Jean Vilar qui le remarqua et le fit jouer de nombreuses pièces classiques pour le compte de la radio et la télévision.

Ayant donc fait ses débuts de comédien en mettant sa voix en avant, c’est en toute logique qu’il déviera vers le doublage avec un début de carrière dans ce domaine en doublant Mike Connors pour la série policière Mannix en 1977. Plusieurs années plus tard, on lui confiera la voix de Gomez dans Les mystérieuses cités d’Or.

S’étant fait une solide réputation dans son créneau, Hatet s’est vu confier la voix de Tom Selleck pour quatre films, et eu ensuite la chance de doubler Christopher Lloyd pour le légendaire Doc de la non moins légendaire trilogie Retour vers le futur. Hatet doublera également Lloyd pour le rôle de Fétide Addams dans la Famille Addams de Barry Sonnenfeld.

C’est ensuite que le comédien incarnera le Joker dans les séries télévisées et animées et les jeux vidéo de Batman.

Pierre Hatet pouvait également afficher dans son CV, le doublage de Sean Connery dans Un pont trop loin, la fresque épique de Richard Attenborough en 1977.

Ce 24 mai à Paris, après avoir également joué dans une trentaine de pièces, Pierre Hatet s’est éteint à l’âge de 88 ans.

RIP Pierre.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !