Mort de Peggy Lipton, star de Twin Peaks !

Peggy Lipton, l’actrice qui s’est fait connaître dans la série télévisée révolutionnaire The Mod Squad à la fin des années 60, et qui interprétait Norma Jennings dans la série Twin Peaks, est décédée à l’âge de 72 ans des suites d’un cancer.

La nouvelle a été confirmée par ses deux filles, Kidada et Rashida Jones, issues de son mariage avec le producteur de musique Quincy Jones.

« Nous sommes navrés que notre mère bien-aimée soit décédée du cancer aujourd’hui », indique le communiqué. « Elle a fait son voyage paisiblement avec ses filles et ses nièces à ses côtés. Nous sommes très heureux pour chaque moment que nous avons passé avec elle. »

La déclaration appelle à la protection de la vie privée pour la famille et poursuit : « Nous ne pouvons pas exprimer tous nos sentiments par écrit pour le moment, mais nous dirons : Peggy a été et restera toujours notre phare lumineux, dans ce monde et au-delà. Elle sera toujours une partie de nous. » 

Née le 30 août 1946 à New York, Margaret Ann Lipton de son vrai nom, s’était d’abord fait connaitre en tant que mannequin avant de devenir comédienne. C’est en 1968 que Peggy fut embauchée pour interpréter Julie Barnes, l’un des trois policiers hippies infiltrés de Los Angeles dans la série The Mod Squad, un monument de la contre-culture. Elle y partageait l’affiche avec Michael Cole et Clarence Williams III. La série a été diffusée sur ABC jusqu’en 1973.

Elle a été nominée pour les Emmys et a remporté un Golden Globe en 1971 pour sa performance. Le programme abordait des sujets tels que la guerre du Vietnam, les drogues et la violence domestique.

Lipton avait épousé le producteur de musique Quincy Jones en 1974 et s’était largement concentrée sur sa famille et ses deux filles. Le couple avait divorcé en 1989.

Lipton était apparue à la célébration télévisée The Mod Squad de 1979 et avait fait une apparition dans une version cinématographique de 1999 de The Mod Squad mettant en vedette Claire Danes (Julie Barnes), Omar Epps et Giovanni Ribisi.

Dans les années 1990, elle a interprété le rôle de Norma Jennings dans la série légendaire Twin Peaks de David Lynch. Personnage qu’elle a également a également joué dans le long métrage éponyme en 1992.

RIP Peggy !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !