Mort de Nathalie Delon

Surnommé Nathalon par certains, la comédienne et ex-femme d’Alain Delon vient de nous quitter à l’âge de 79 ans. Elle avait joué dans une trentaine de films et en avait réalisé deux.

La comédienne Nathalie Delon, mariée à Alain Delon dans les années 1960, est morte ce jeudi 21 janvier à Paris, à l’âge de 79 ans.

C’est son fils, l’acteur Anthony Delon qui l’a confirmé sur son compte Instagram avec ces seuls mots : « R.I.P. Maman », puis il a confié à l’AFP : « Ma mère est décédée ce matin à 11h00, à Paris, entourée de ses proches. Elle est morte d’un cancer rapide ».

Nathalie Delon s’était faite connaître en 1967, avec son premier rôle aux côtés d’Alain Delon dans Le Samouraï de Jean-Pierre Melville. Elle y incarnait Jane Lagrange, la maîtresse de Jef Costello, le tueur à gages joué par Delon. Melville la fera tourner à nouveau plus tard dans L’Armée des ombres.

« Prenez-le, votre sac, je n’en ai strictement rien à foutre ».

Née Francine Canovas le 1er août 1941 à Oujda au Maroc. Elle déménagera à Paris en 1962 puis rencontrera Alain Delon en 1962 dans une boîte de nuit parisienne. Nathalie Delon racontait son premier échange avec l’acteur dans l’émission Dim, Dam, Dom de cette manière : « Cela vous ennuierait-il de vous lever un tout petit peu, afin que je puisse prendre mon sac ? Prenez-le, votre sac, je n’en ai strictement rien à foutre ».

Le coup de foudre sera pourtant immédiat et va alors se séparer de Romy Schneider pour épouser Nathalie le 13 août 1964, Anthony naîtra la même année. Certains la baptiseront alors Nathalon.

Le fantôme de Romy Schneider planant un peu trop sur leur histoire, elle s’exprimait ainsi sur ce sujet : « Alain ne me parlait jamais d’elle mais je voyais, de temps en temps, une ombre de tristesse passer dans son regard ». Pour cette raison, le couple ne durera pas longtemps et de surcroit, elle vivra mal les multiples et éphémères conquêtes de son mari. « J’étais très naïve. Il était infidèle et moi pas », dira-t-elle sur le plateau de Thierry Ardisson en 2001.

« Quand je l’ai quitté, j’ai tout laissé derrière moi ».

Le divorce sera prononcé en février 1969, elle déclarera en 2018 au magazine Paris Match. « Quand je l’ai quitté, j’ai tout laissé derrière moi, je suis partie avec mon fils et ma gouvernante, c’est tout ».

Nathalie continuera tout de même à s’appeler Delon, et exercera son métier de comédienne dans quelques films tels Sex-shop de Claude Berri en 1971, Le Moine d’Adonis Kayrou en 1973 et aussi dans Une femme fidèle de Roger Vadim en 1976.

Dans les années 1980, elle réalisera deux films et fera sa dernière apparition à l’écran en 2009, dans Mensch de Steve Suissa.

Au début du mois de janvier, Anthony Delon avait partagé sur les réseaux sociaux, une photo de ses parents ensemble.

Repose en paix Nathalie Delon.

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !