Mort de Michel Aumont

Le comédien Michel Aumont, homme de théâtre et habitué des seconds rôles au cinéma, est mort ce mercredi à l’âge de 82 ans, a déclaré son entourage.

Né le 15 octobre 1936 à Paris, Michel Aumont avait fait ses classes au Conservatoire national d’art dramatique. A sa sortie, il fut immédiatement engagé comme pensionnaire de la Comédie Française.

Homme de théâtre, il avait joué le rôle d’Harpagon dans la pièce L’Avare de Molière durant une trentaine d’années, il était également un habitué des seconds rôles au cinéma, dans lesquels il excellait. Il fit ses débuts sur grand écran en 1972 dans La femme en bleu de Michel Deville, il jouera ensuite pour Claude Chabrol dans Nada ou encore Claude Zidi dans La course à l’échalote avec Pierre Richard pour partenaire.

Il avait été nommé aux Césars à deux reprises pour ses rôles dans Courage fuyons d’Yves Robert en 1979, et Un dimanche à la campagne de Bertrand Tavernier en 1984.

Véritable stakhanoviste, Michel Aumont s’était également illustré en commissaire dans Ripoux contre Ripoux de Claude Zidi en 1990, il avait joué aussi pour Claude Lelouch, dans Edith et Marcel en 1983, et en 1996, il brillait en costumes dans Beaumarchais, l’insolent d’Édouard Molinaro.

Michel Aumont était sociétaire honoraire de la Comédie-Française. Il avait reçu pas moins de quatre Molières pour ses rôles au théâtre, mais aussi pour son spectacle seul en scène, en 2007.

RIP Michel Aumont

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !