Mort de l’actrice Helen McCrory

La comédienne qui aura notamment joué Narcissa Malefoy dans la saga Harry Potter et le personnage de Tante Polly dans la série Peaky Blinders, est morte à 52 ans des suites d’un cancer.

L’actrice britannique Helen McCrory est décédée à l’âge de 52 ans, après une longue bataille contre le cancer, a déclaré sur Twitter ce vendredi 16 avril, son mari Damian Lewis, également acteur dans entre autres la série Homeland. Elle avait notamment joué dans la saga Harry Potter et la série Peaky Blinders.

« Je suis navré d’annoncer qu’après une bataille héroïque contre le cancer, la belle et puissante femme qu’est Helen McCrory est morte paisiblement à la maison, entourée d’une vague d’amour de la part de ses amis et de sa famille », a confié Lewis. « Elle est morte comme elle a vécu. Sans peur. Dieu, que nous l’avons aimée, et nous savons combien nous sommes chanceux de l’avoir eu dans nos vies. Elle était si flamboyante. »

Helen McCrory était apparue pour la première fois au cinéma dans un petit rôle dans Entretien avec un Vampire après avoir commencé sa carrière à la télévision. Mais elle est surtout connue pour avoir incarné Narcissa Malefoy dans les derniers films de la saga Harry Potter. L’actrice, qui a également joué dans le James Bond Skyfall, s’est aussi illustrée en incarnant le personnage de tante Polly, matriarche du clan Shelby, dans la série britannique Peaky Blinders, qui retrace les aventures d’une famille de malfrats de Birmingham au début du 20e siècle.

Elle avait épousé Damian Lewis en 2007, avec qui elle a eu deux enfants.

Repose en paix Helen McCrory

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !