Mort de la comédienne Olympia Dukakis

L’actrice d’origine grecque avait joué dans plus d’une trentaine de films et avait obtenu un Oscar pour sa prestation dans la comédie romantique Eclair de lune de Norman Jewison.

Nous apprenons avec tristesse, le décès de l’actrice Olympia Dukakis. La star américaine, notamment récompensée en 1988 par un Oscar et un Golden Globe pour son rôle dans la comédie romantique Eclair de Lune, s’est éteinte à l’âge de 89 ans.

C’est d’abord son frère, Apollo Dukakis, qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux samedi matin, avant que la nouvelle soit confirmée par son agent. « Ma sœur bien-aimée, Olympia Dukakis, est décédée ce matin à New York. Après de nombreux mois de santé défaillante, elle retrouve enfin la paix et son Louis [Zorich, décédé en 2018] », a confié Dukakis.

Fille d’immigrants grecs, Olympia Dukakis est née le 20 juin 1931 à Lowell dans le Massachusetts. Elle débutera au cinéma en 1964 dans Twice a Man, enchainera les tournages dont Sœurs de sang de Brian De Palma ou encore Un Justicier dans la Ville, mais c’est en 1988 qu’elle sera consacrée avec son rôle de Rose Castonini dans Eclair de Lune, dans lequel elle partageait l’affiche avec Cher, Nicolas Cage et Danny Aiello.

Véritable boulimique de travail, la comédienne tournera dans de nombreuses séries et téléfilms, et jouera notamment le personnage d’Anna Madrigal, de manière récurrente dans Les Chroniques de San Francisco, jusqu’à son reboot en 2019. Ce sera sa dernière apparition à l’écran.

Repose en paix Olympia Dukakis.

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !