Mort de la comédienne Jessica Walter !

Star d’Un Frisson dans la Nuit de Clint Eastwood, elle avait tourné dans une vingtaine de films et plus de 100 séries télé.

Jessica Walter, dont la carrière s’est étalée sur cinq décennies, est décédée dans son sommeil dans sa maison de New York ce mercredi 24 mars. Elle était âgée de 80 ans.

Une carrière éclectique

La carrière de Walter a été très éclectique, d’une performance exceptionnelle dans la première réalisation de Clint EastwoodUn Frisson dans la Nuit, au Kid de la plage de Garry Marshall, et de son Emmy Award pour la série Amy Prentiss, à son rôle de Lucille Bluth, plus récemment dans Arrested Development, l’actrice aura très régulièrement marqué les spectateurs toujours dans des registres très différents.

La comédienne a également occupé le poste de 2e vice-président national de la Screen Actors Guild et a été membre élu du conseil d’administration de cette même SAG pendant plus d’une décennie.

Star de la télé

Walter a commencé sa carrière dans sa ville natale de New York où elle est apparue dans de nombreuses productions de Broadway, notamment Nightlife et Photo Finish, pour lesquelles elle remportera le prix Clarence Derwent du meilleur espoir. Également actrice de théâtre, elle travaillera au Playwright’s Horizons de New York et au Los Angeles Theatre Center, où elle a joué dans Tartuffe aux côtés de Ron Leibman, son mari. 

Mais la comédienne aura surtout marqué l’histoire de la télévision avec plus de 100 participations à des programmes, à commencer par Lord of Live en 1962 à NCIS en 2016, en passant par New York, unité spéciale et Magnum.

Jessica Walter laisse dans le deuil une fille et un petit-fils.

Repose en paix Jessica Walter

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !