Mort de Hal Holbrook !

Le comédien américain oscarisé pour Into the Wild en 2008 et qui avait aussi joué dans Les Hommes du président, est mort à l’âge de 95 ans.

Il était un des acteurs de cinéma et de télévision à la plus longue carrière. Hal Holbrook est mort le 23 janvier à Beverly Hills en Californie à l’âge de 95 ans, comme l’a communiqué son assistant Joyce Cohen, ce lundi 1er février au New York Times.

L’acteur a eu une très longue carrière avec des rôles notables, dont celui de Mr. Pappy dans Les Chemins de la dignité aux côtés de Robert De Niro ou encore le rôle du républicain Preston Blair dans Lincoln de Steven Spielberg. Il avait également incarné l’indicateur, Gorge profonde, dans Les Hommes du président d’Alan J. Pakula.

Holbrook avait joué dans un nombre considérable de films dont Creepshow, La Firme ou encore De l’eau pour les éléphants.

Actif jusqu’en 2017, on avait pu le voir dans les séries Les Sopranos ou Sons of Anarchy dans laquelle il incarnait le rôle du père sénile de Gemma Teller.

Si Hal Holbrook était une star de cinéma et de séries TV, il avait également fait une percée sur les planches avec son one man show, Mark Twain Tonight qu’il créera dans les années 1950. Il sera dans la peau de l’écrivain américain pendant plus de 5 décennies et recevra le Tony award du meilleur acteur en 1966, pour sa performance à Broadway, mais également quatre Emmy Awards dont un pour l’adaptation télévisée.

En 2008, à 82 ans, il empochera l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation du vieil homme qui se prend d’affection pour le jeune Christopher McCandless joué par Emile Hirsch dans le chef-d’œuvre de Sean Penn, Into the Wild

Repose en paix Hal Holbrook.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !