Moonfall : Roland Emmerich va décrocher la Lune

A peine l’échec de Midway digéré, que le cinéaste remet le couvert avec le projet d’un film… catastrophe, pour changer.

A lui tout seul, Roland Emmerich, en faisant exploser la Maison Blanche dans Independance Day, recouvert New York de glace dans The Day After et noyé l’humanité dans l’apocalyptique 2012, a généré la modique somme de 1,2 milliard de dollars, dont des centaines de millions dans les poches des majors.

Mais ces derniers temps, les films du même Emmerich n’ont pas emballé les spectateurs, tout en rentrant dans leurs frais. C’est ainsi que le très mauvais Independance Day : Resurgence, a empoché près de 400 millions de dollars pour un coût de 165 millions, et le mitigé Midway, 125 millions pour un budget de 100 millions de billets verts.

Et désormais, The Hollywood Reporter nous annonce que le réalisateur allemand, qui fait rarement dans la finesse, mais parfois dans l’efficacité comme pour 2012 ou le The Day After, prépare Moonfall, qui nous racontera l’histoire d’une équipe hétéroclite d’astronautes obligée d’atterrir sur la lune car celle-ci est sortie de son orbite, et risque tout simplement de percuter la… Terre.

Armageddon like !

Et toujours selon The Hollywood Reporter, un des membres de cette équipe spatiale sera interprété par Josh Gad, vu dans Pixels et La Belle et la Bête. Le comédien devrait incarner le personnage excentrique de KC Houseman, qui avait prédit la possible sortie d’orbite de la Lune.

Alors Roland Emmerich va-t-il décrocher la Lune avec Moonfall ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !