Mindhunter : la saison 3 est en “stand-by” !

Mauvaise nouvelle pour les fans  – et ils ont nombreux –  de la série, mais David Fincher, le producteur, souhaite en priorité se consacrer à Mank, son nouveau film.

La nouvelle vient du site Indiewire, qui rapporte que pour l’instant, l’avenir de Mindhunter est suspendu et que les comédiens Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv ont été libérés de leurs contrats.

Cela ne veut pas pour autant dire que le show soit définitivement annulé, mais dans l’immédiat, David Fincher va se consacrer à Mank, son nouveau film, également pour Netflix.

Un représentant de Netflix a déclaré au micro de TVLine, que : « David se concentre sur la réalisation de Mank, son premier film Netflix, et sur la production de la deuxième saison de Love, Death and Robots. Il se remettra peut-être sur Mindhunter à l’avenir, mais en attendant, il a estimé qu’il n’était pas juste pour les acteurs de les empêcher de chercher un autre travail pendant que de son côté, il était occupé. »

Des fans habitués à patienter

Mindhunter a fait ses débuts en octobre 2017. La série l’adaptation du livre Mindhunter : Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit, et met en vedette Groff et McCallany comme deux agents du FBI qui étudient les tueurs en série à la création de l’Unité des sciences du comportement.  Les fans de la série sont habitués à patienter entre deux saisons, car il y a eu une interruption de plus de deux ans entre la première et la deuxième. Il semble que l’attente d’une potentielle saison 3 sera encore plus longue, si elle voit le jour.

De quoi parle le nouveau film de Fincher ?

Mank, le nouveau Fincher, est sorte de biopic sur John Mankiewicz, le scénariste de l’incontournable Citizen Kane d’Orson Welles, et qui nous plongera dans les tumultueuses arcanes de la fabrication du long-métrage. A noter que le chef-d’œuvre Citizen Kane, sorti en 1941, malgré un immense succès critique et public, n’obtiendra qu’un seul Oscar, celui du meilleur scénario pour Mankiewicz.

Le film, entièrement tourné en noir et blanc, sera principalement porté par Gary Oldman qui endossera pour l’occasion le costume de John Mankiewicz.

Le comédien, qui a remporté l’Oscar du meilleur acteur en 2018, pour son interprétation de Winston Churchill dans Les heures Sombres, a depuis, tourné plusieurs films, dont The Laundromat de Steven Soderbergh également pour Netflix, et La femme à la fenêtre de Joe Wright aux côtés de Julianne Moore et Amy Adams.

La diffusion de Mank est prévue pour fin 2020 sur Netflix.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !