Mick Jagger présent à la Mostra de Venise

La rock-star britannique fera son come-back au cinéma en septembre à la Mostra de Venise, où il présentera en clôture du festival, le thriller The Burnt Orange Heresy.

Mick Jagger sera en tête d’affiche de The Burnt Orange Heresy, un thriller dont l’action se déroule dans le monde très fermé de l’art.

Signé de l’Italien Giuseppe CapotondiThe Burnt Orange Heresy, qui adapte le roman éponyme de l’Américain Charles Willeford, met également en scène le comédien canadien Donald Sutherland, le danois Claes Bang et l’actrice australienne Elizabeth Debicki.

Mick Jagger, le leader des Rolling Stones qui fêtera ses 76 printemps demain, a repris le 21 juin à Chicago la tournée américaine des Stones, No Filter Tour, interrompue deux mois plus tôt en raison de ses problèmes de santé.

Mick Jagger compte une dizaine de longs métrages à son actif en tant qu’acteur, sa dernière apparition dans un film de fiction remontant à 2001 dans Les âmes perdues de George Hickenlooper. Il était aussi au à l’origine en 2008, de Shine a Light, le documentaire hommage consacré aux Rolling Stones et réalisé par Martin Scorsese.

Pour son come-back au cinéma, le chanteur va incarner Joseph Cassidy, un riche collectionneur d’art, totalement obsédé par le peintre solitaire Jérôme Debney, joué par Donald Sutherland. Il va proposer à un couple d’amoureux de rencontrer Debney en échange du vol d’un chef-d’œuvre de l’artiste. Le film sera projeté le 7 septembre sur le Lido de Venise, en première mondiale et en clôture de la 76e Mostra.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !