Michaël Youn va adapter Rahan au cinéma !

Non, ce n’est pas une farce, l’acteur et réalisateur s’est vu confier l’écriture du scénario, afin de mettre en scène le fils des âges farouches sur grand écran.

Le fils des Âges farouches au cinéma, c’est pour bientôt.  Rahan, le personnage créé par Roger Lécureux et André Chéret, va faire l’objet d’une adaptation. Et c’est l’acteur et réalisateur Michaël Youn, déjà auteur de Vive la France et Divorce Club, qui a été nommé par la société de production Monkey Pack Films, responsable de l’écriture du scénario et de la réalisation du film.

Monkey Pack Films a déjà été derrière Un peu, beaucoup, aveuglément en 2015 et Tout Schuss en 2016.

La bande dessinée a été publiée pour la première fois dans les pages du premier numéro de la revue pour enfants Pif Gadget du 24 février 1969, et elle s’est déroulée sur 194 aventures mettant en scène un homme préhistorique baptisé Rahan. À la fois réaliste par son trait et assez fantaisiste dans sa représentation de la Préhistoire, la série a marqué des milliers de jeunes lecteurs.

Rahan a déjà été adapté deux fois en séries d’animation, mais jamais en prise de vues réelles. A noter que Christophe Gans avait eu l’ambition en 2003, d’en faire une adaptation sur grand écran, mais cette dernière n’a jamais vu le jour.

Michaël Youn est donc actuellement à l’écriture du scénario, avant de prendre en main la réalisation. Pour la distribution, rien n’est confirmé, mais les noms d’Arnaud Ducret et François-Xavier Demaison ont circulé.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’est avancée. 

Nous sommes dubitatifs, mais on jugera sur pièce.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !