Michael Moore a un projet de docu qui ne plait pas à Trump !

Michael Moore, le réalisateur de documentaires qui appuient là où ça fait très mal – on se souvient de Farenheit 9/11, violente critique de l’administration Bush post 11 septembre 2001 -, a déclaré se lancer dans une nouvelle œuvre avec pour cible principale, Donald Trump.

Le projet, intitulé Michael Moore in TrumpLand ne sera pas exclusivement réservé au président mais également à Roseanne Barr, star déchue du petit écran pour avoir récemment tenu des propos racistes. Moore déclarant sur Twitter: « Je connais Roseanne et je connais Trump, ils vont bientôt regretter le jour où on s’est rencontrés… », le message étant accompagné d’une vidéo de l’émission de Barr en 1998, où elle était en compagnie de Trump et… Moore.

Dans cet extrait, Trump y évoque Roger & Me, le premier film de Moore qui dénonçait les méthodes de Général Motors et notamment de son boss. C’est donc sur le ton de la plaisanterie que l’ancien homme d’affaire y ironise : « J’espère que vous ne ferez jamais de documentaire sur moi. »

Ben justement si, bingo !

Le film n’est pour l’instant qu’à l’état de projet, Moore l’avait déjà présenté au marché du film de Cannes 2017 mais actuellement, le réalisateur se bat pour récupérer les droits de son réquisitoire anti Donald Trump, actuellement détenus par The Weinstein Company, mais évidemment, c’est légèrement compliqué.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !