Le comédien de The Greatest Showman et Logan est en négociations pour incarner « Il Commandatore »
Selon Deadline, Michael Mann, dont le projet de biopic du fondateur de la prestigieuse marque d’automobiles sportives, date d’il presque 20 ans, va enfin prendre la route avec un tournage prévu au printemps 2021.
Et pour relever le challenge d’incarner celui qu’on surnommait « Il Commandatore », Mann souhaite vivement recruter Hugh Jackman.
Le cinéaste a réécrit le scénario qui avait été à l’origine rédigé par Troy Kennedy-Martin, déjà auteur du polar Braquage à l’Italienne, le tout étant l’adaptation du bouquin de Brock Yates, Enzo Ferrari – L’homme et la machine.
Le film retracera l’été 1957 lorsque tous les éléments de la vie de Ferrari – qui étaient souvent aussi combustibles et volatiles que les voitures de course emblématiques qu’il a construites – sont entrées en collision. L’entreprise automobile désormais légendaire que lui et sa femme Laura ont montée était à l’époque en faillite. Leur mariage tumultueux avait déjà subi la mort de leur fils, Dino, et l’autre fils de Ferrari, Piero, 12 ans, le produit d’une romance de guerre, avait du mal à trouver sa place dans le monde.
A lire aussi : notre critique de Le Mans 66
Le réalisateur de Heat, qui avait discuté de l’idée du film avec le regretté Sydney Pollack a déclaré : « Le vrai pouvoir de cette histoire réside dans la vie chargée d’émotion de ces personnes dans des circonstances complexes et extrêmes. De plus, il y a la puissance explosive et la beauté mortelle de la course. Il a un grand drame à la base et c’est pourquoi Ferrari est un projet que j’ai toujours gardé en moi. »
A noter que Mann a récemment été producteur exécutif du Mans 66, de James Mangold, ce dernier ayant dirigé Jachman pour l’impeccable Logan.
Wait and SEE !