Michael Madsen : « Je n’avais pas envie de jouer Mr Blonde ! »

Dans QT8, UN documentaire sur la carrière de Tarantino, le comédien se confie sur son rôle dans Reservoir Dogs et le fait qu’il ne voulait pas être « tué » par Tim Roth.

Michael Madsen a beaucoup tourné avec Quentin Tarantino, notamment dans Reservoir Dogs en 1992, puis Kill Bill, Les huit salopards, et également une apparition dans Once Upon a Time in… Hollywood.

Dans QT8 : The First Eight, un nouveau docu sur la carrière de QT, Madsen révèle qu’au départ, il ne voulait pas jouer le rôle de Mr Blonde/Vic Vega dans Reservoir Dogs, ceci n’ayant rien à voir avec Tarantino mais plus à l’égard d’un autre acteur de la distribution : Tim Roth.

« Je ne sais pas pourquoi il m’a pris la tête pour que je joue Mr Blonde », déclare Madsen. « Je n’avais pas envie de jouer Mr Blonde. Je ne voulais pas me faire tirer dessus par Tim Roth. J’étais comme, “Hey mec, qui est Tim Roth ?” Je laisserais Harvey Keitel me tuer, mais je ne me ferai pas tuer par Tim Roth. »

Madsen avait déjà débuté sa carrière d’acteur avant Reservoir Dogs, en jouant des seconds rôles dans entre autres The Doors d’Oliver Stone et Thelma & Louise de Ridley Scott, ou encore et The Natural de Barry Levinson. Roth, de son côté, malgré son rôle principal aux côtés de Gary Oldman dans le film indépendant Rosencrantz & Guildenstern sont morts en 1990, avait un visage et un nom encore inconnus à Hollywood. Roth révèle également dans le documentaire qu’il avait hésité avec Reservoir Dogs parce qu’il n’aimait pas passer les auditions. Toute personne qui a vu le film sait que les deux acteurs ont fini par accepter leurs rôles désormais historiques.

« À la fin de la journée, un jour, nous nous sommes embrassés », se souvient Madsen. « Nous étions tous les deux couverts de faux sang. Quand ce dernier commence à sécher, il devient extrêmement collant et nous nous embrassions et nous ne pouvions pas nous séparer. Nous étions collés. Les costumiers étaient convaincus que si nous séparions de force, nous déchirerions les vêtements. »

Le documentaire QT8 : The First Eight, devrait être disponible en France en VOD à partir du 4 décembre.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !