Michael B. Jordan va tourner pour Denzel Whashington

Pour Journal for Jordan, son premier long métrage en tant que réalisateur, Denzel Washington a fait son choix pour le rôle principal.

Washington a également recruté pour son scénario, Virgil Williams, déjà scénariste de Mudbound, pour lequel il avait été nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur scénario adapté.

Cette fois, ce sera l’adaptation du bouquin Journal for Jordan, de la journaliste Dana Canedy, lauréate du prix Pulitzer.

L’histoire suit la correspondance de la journaliste avec Charles Monroe King, joué par Michael B. Jordan, un soldat sur le front, qui a commencé à écrire un journal quotidien à l’intention de son fils. Ce journal, sorte de guide de vie, a atteint le joli score de 200 pages en 2005, s’est arrêté net, lorsque King fut tué par une bombe sur le bord de la route, alors que son fils n’avait que sept mois.

Selon Empire, Jordan a également accepté de coproduire le film et nul doute que sa collaboration avec Washington donnera naissance à quelque chose de sympa.

Michael B. Jordan ne chôme pas, puisqu’il est actuellement en plein tournage de Just Mercy, l’histoire d’un avocat qui essaye de faire quitter le couloir de la mort à un prisonnier. Il y partagera l’affiche avec Jamie Foxx et Brie « Captain Avenger » Larson. Il bosse également sur la série télévisée Raising Dion et a signé le rôle principal du personnage de Tom Clancy, John Clark, dans Without Remorse.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !