Meryl Streep : de Pentagon à Panama Papers

Selon le magazine Empire, Meryl Streep tiendra le premier rôle du prochain film de Steven Soderbergh. Le long métrage qui aura pour cadre de narration, le scandale des Panama Papers sera une première collaboration entre l’actrice et le réalisateur américain. Et toujours selon Empire, ça sentirait à plein nez le rôle à Oscar.

Après avoir incarné Katharine Graham, la boss du Washington Post, qui a révélé des documents sur l’implication des Etats-Unis dans la guerre du Viet Nam, pour Spielberg, l’autre Steven, Meryl Streep s’apprête à jouer dans une histoire avec pour toile de fond les Panama Papers, l’autre scandale. Effectivement, en 2016, des millions de documents sur un système d’évasion fiscale avaient été divulgués par des journalistes américains dans le monde entier.

Le film qui devrait s’appeler The Laundromat, une belle allusion au blanchiment d’argent, sera une adaptation du bouquin Secretary World, de Jake Bernstein, qui avait obtenu pour l’occasion le Prix Pulitzer en 2016.

La comédienne ne devrait pas être la seule star à participer à l’aventure car Gary Oldman et Antonio Banderas sont en négociations pour intégrer ce casting royal.

A noter que Soderbergh bossera avec Scott Z. Burns au scénario, que la date de sortie n’est pas encore fixée et que Netflix serait intéressé par le projet.

A 68 ans, Meryl Streep ne s’arrête plus de tourner, et sera prochainement à l’affiche de Mamma Mia 2 en juillet, puis dans Le Retour de Mary Poppins au mois de décembre prochain.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !