La liste s’allonge pour le casting du prochain film de Spike Lee pour Netflix.
Spike Lee va s’attaquer à la guerre du Vietnam avec un film pour Netflix qui racontera l’histoire de vétérans qui retournent dans la jungle pour y retrouver une certaine innocence.
A LIRE : NOTRE CRITIQUE DE BLACKKKLANSMAN
Le film, baptisé Da 5 Blood, est co-écrit par Lee avec son complice de BlacKkKlansman, Kevin Willmott, sur la base d’une histoire originale de Danny Bilson & Paul DeMeo. Le film sera produit par Beatriz Levin, Lloyd Levin, Jon Kilik et Spike Lee.
A LIRE : NOTRE CRITIQUE DE BLACK PANTHER
Pour l’occasion, le cinéaste s’est entouré d’un trio de vedettes plutôt balèzes ; à savoir : le Black Panther, Chadwick Boseman, le Britannique Delroy Lindo, et notre frenchie Jean Reno, qui à 70 balais, opère là un retour sur la scène internationale.
Rappelons que le comédien français avait débuté une carrière hollywoodienne en 1996 avec le Mission : Impossible de Brian de Palma, puis Godzilla de Roland Emmerich, et entre autres, aux côtés de Robert de Niro dans le très oubliable Ronin de John Frankenheimer.
Jean Reno devrait également prendre la relève de Louis de Funès, et incarner le commissaire Juve dans la prochaine version de Fantômas de Christophe Gans.
Et Spike Lee semble être attiré par nos comédiens bien de chez nous, car il vient également de recruter Mélanie Thierry. La comédienne, plutôt habituée aux films « Made in France », fait donc une incursion par une jolie porte dans le « Made in U.S. ». On attend de voir avec impatience quel résultat cela va donner.
Wait and SEE !