Matthew McConaughey de retour dans une série !

Le comédien va retrouver le showrunner Nic Pizzolatto avec qui il avait tourné pour la saison 1 de True Detective.

Le réseau FX vient de donner son feu vert pour la mise en route de The Redeemer, une série dramatique dont l’histoire se déroulera au Texas et reprendra les codes habituels du scénariste Nic Pizzolatto.

Matthew McConaughey collaborerait ainsi une seconde fois avec le scénariste et showrunner, six années après avoir bossé avec lui pour la première saison de True Detective.

The Redeemer serait une sorte d’adaptation de The Churchgoer, le premier roman de l’auteur américain Patrick Coleman, publié en 2019. McConaughey incarnerait un pasteur devenu agent de sécurité, qui serait amené à enquêter sur la disparition d’une femme dans l’état du Texas. Ses recherches le mèneront au cœur des engrenages d’une conspiration criminelle sur fond de corruption.

Nic Pizzolatto s’est très vite fait un nom à la télévision américaine en signant les deux premiers épisodes de l’adaptation made in USA de la série danoise The Killing. D’autre part, le showrunner avait déjà bien imposé sa vision sombre des série policières au petit écran, et c’est avec True Detective que son talent a vraiment éclaté au grand public.

Divisée sous formes de saisons à l’histoire unique, True Detective a très vite rencontré le succès populaire et critique sur HBO depuis ses débuts en 2014 et une quatrième saison est d’ores et déjà été en route.

Quant à Matthew McConaughey, il sera à l’affiche le 5 février prochain de The Gentlemen, le nouveau film de Guy Ritchie.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !